Pierre TOUSSAINTAudioprothésiste Diplômé d'Etat

Accueil > Nos dernières actualités > Chez Entendre, nous...
Le 15 avril 2022

Chez Entendre, nous avons le sens des priorités.

Les audioprothésistes Entendre s’engagent aux côtés de The SeaCleaners !

L’engagement d’Entendre aux côtés de l’association The SeaCleaners et son soutien financier, se traduit par le relai de l’actualité de l’association, la construction du bateau et travaille avec elle pour mettre en place des actions en local afin de sensibiliser sur le sujet de la pollution plastique.

Créée en 2016 par le navigateur Yvan Bourgnon, elle participe à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique. Son action contre la pollution plastique se traduit par des actions autant en mer qu’à terre. L’ONG développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macrodéchets plastiques flottants : le Manta, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2025. Ce géant des mers sera le premier navire hauturier capable de collecter et traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin.

Véritable défi technologique, le Manta sera propulsé par une combinaison de plusieurs technologies de production d'énergies renouvelables permettant de minimiser son empreinte carbone.